La réflexologie ? 

La réflexologie est une pratique manuelle millénaire présente depuis 5000 ans en Chine, ainsi que dans les cultures anciennes de l’inde et de l’Egypte.


La réflexologie est basée sur le massage des zones et points réflexes se trouvant sur les extrémités du corps (Pieds, mains, crane, oreille, visage) afin de soulager des troubles, des déséquilibres et afin d’apporter du bien-être.

La réflexologie est une technique douce qui permet au corps de retrouver un équilibre. Les zones stimulées sont le reflet des différents organes, glandes, associés à un massage des zones dites « énergétiques ». Le massage, le pétrissage, la pression et les autres techniques sont utilisés pour la stimulation des zones et points réflexes et énergétiques pendant le soin.

Le massage permet de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre.

La réflexologie permet une meilleure circulation de l’Energie et apporte des bienfaits tant physiques qu’émotionnels.


La réflexologie peut être utilisée pour :

  • Rétablir l’équilibre du corps « homéostasie »

  • Harmoniser les fonctions du corps par l’élimination des toxines

  • Activer la circulation sanguine et lymphatique

  • Améliorer la qualité du sommeil, aider à la relaxation et réduire le stress

  • Soulager les douleurs (dos, tendinite, arthrose...)

  • Équilibrer le fonctionnement du système digestif, respiratoire, nerveux et hormonal

 

LA RÉFLÉXOLOGIE

Une approche unique

Reflexology
_edited.jpg
Facial_edited.jpg

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Équilibrez votre QI

« Toucher le pied, c’est toucher l’âme » proverbe chinois.


En chinois, le mot « pied » signifie  « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

La réflexologie a pour objectif de soulager la personne dans son ensemble. C’est la stimulation manuelle des zones réflexes et énergétiques qui vont harmoniser les acquis et de prévenir ceux à venir. Le corps va s’autoréguler.

RÉFLEXOLOGIE AURICULAIRE

Au service de votre bien-être

Il est dit dans un ancien livre chinois, le Ling Shu, que «les oreilles sont les endroits ou les vaisseaux se rassemblent». On entend par là que les oreilles communiquent avec toutes les parties du corps par l’intermédiaire des méridiens .
En médecine traditionnelle Chinoise, l’oreille est l’organe lié aux Reins. Sa forme évoque d’ailleurs la forme du Rein. La réflexologie contemporaine établit le principe selon lequel l’oreille est la représentation miroir des organes , l’oreille est comparée à un fœtus inversé.
La zone douloureuse  correspondra à un organe ou à une partie du corps bien défini. Cette stimulation agit par voie réflexe par l’intermédiaire du système nerveux.

RÉFLEXOLOGIE
FACIALE

Une science ancienne

La réflexologie faciale s’inscrit dans la plus pure lignée de la médecine traditionnelle chinoise. Fondée en 1980 sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie faciale s’implante en occident selon la méthode « Dien Chan ». La réflexologie faciale est une technique réflexe de relaxation et de stimulation qui consiste à exercer des pressions sur des points précis du visage.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Astridréflexologie. Créé avec Wix.com